C’est une première, la présence de la librairie au festival de Solliès-ville, temple de la dédicace où se pressent auteurs talentueux et amateurs de beau dessin appréciant aussi le bronzage tee-shirt. Sept auteurs sur le stand, des artistes de talent qui vous feront venir les étoiles et les gouttes de sueur dans les yeux entre les 26 et 28 août prochain.

Avant toute chose, précisons que le festival de Solliès, ce sont aussi trois expositions (André Julliard, Claire Wendling et le travail collectif “portraits sous influence”), deux tables rondes (“12 Septembre, l’Amérique d’après” et “La création d’une collection jeunesse en littérature et en BD”), un travail en mouvement (“Lecture en peinture”, fresque effectuée en direct par Joe G. Pinelli et Sébastien G. Orsini, accompagnée d’une lecture d’extraits de l’album “Féroces Tropiques” par Thierry Bellefroid), une projection/conférence (“Musique et BD” par Joost Swarte), et un stage de bande dessinée pour les 10/20 ans animé par Eric Cartier, Frank Margerin et Joe G. Pinelli. Toutes ces propositions sont gratuites. Détail sur le site du festival.

Sur le stand de Contrebandes :

Baru (L’autoroute du Soleil, Fais péter les basses Bruno, Vive la classe, Quéquette blues) Baru a été grand prix du festival d’Angoulême en 2010, et donc président du jury l’année suivante.

Jean-Claude Denis (Luc Leroi, Quelques mois à l’Amélie, Tous à  Matha)

Jean-Pierre Gibrat (Goudart, Le Sursis, Matteo)

Christian Lax (L’aigle sans orteil, Pain d’Alouette, Le Choucas)

Emmanuel Lepage (Muchacho, Oh les filles !, Voyage aux îles de la désolation)

Joe Sacco (Palestine, Gaza 1956, Goradze) JOE SACCO, bon sang !!!

Chloé Von Arx (L’arche de Noé a flashé sur vous)

Tous les auteurs