Rendez-vous exceptionnel avec Jorge González le 30 avril. À découvrir sur les cimaises sans attendre !

À supposer qu’on lui ait dit, enfant, qu’il ne fallait pas “dépasser le trait en coloriant”, Jorge Gonzáles s’est manifestement empressé de contrarier la consigne. Artiste polymorphe peu enclin à se laisser enfermer dans les gaufriers d’usage et les conventions, il réalise des bandes dessinées époustouflantes de liberté formelle, récits de vie liés à son histoire personnelle ou bien fictions, parfois au soutien de scénaristes comme Thierry Smolderen ou Christophe Dabitch.
En confrontant son trait original, à savoir des dessins réalisés à la mine de plomb sur papier ordinaire, aux planches finalisées (pardon pour les pauvres photocopies restituant très mal les couleurs et contrastes), cette exposition donne à voir un passionnant processus de création : Jorge malaxe ses dessins, superpose des couches organiques et numériques pour un résultat incomparable.

Sur les murs, des originaux de Mécaniques du fouet (Futuropolis, 2019), Bandonéon (Dupuis, 2013), La flamme (Dupuis, 2020) et Chère Patagonie (Dupuis, 2012).
Dernier ouvrage publié : Cauchemars ex-machina (Dargaud, 2022).

Programme du samedi 30 avril : dédicaces à partir de 15h, rencontre à 17, vernissage à 19 !

Une proposition des Libraires du Sud, dans le cadre des Tournées Générales.

ec95bb7750fee07907dd466e9abfecc0

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 100

MECANIQUE DU FOUET_planche b