Contrebandes et La Cellule Records rouvriront leurs portes au public le 12 mai prochain selon les modalités habituelles.

La semaine précédente, Paola et Damien auront retrouvé le chemin de la rue Paul Lendrin afin de préparer cette réouverture : ce sera l’occasion pour celles et ceux qui le souhaitent de venir récupérer les réservations en cours. Nous vous communiquerons bientôt les tranches de permanence pour la semaine du 4 au 10.

La chaîne de distribution reprend progressivement du service mais n’est pas encore opérationnelle. Cela signifie que si vous commandez un livre ces jours-ci, ce ne peut être que sur notre stock actuel. Pour avoir une idée des ouvrages disponibles, rendez-vous sur Place des libraires (lien).

Nous vous tiendrons au courant dès que les perspectives s’éclaircissent, mais pouvons déjà envisager à quoi ressemblera la fréquentation des lieux après le 11 mai.

L’espace est exigu, la promiscuité vite arrivée. Les livres et les disques sont manipulés, parcourus, reposés, repris, c’est l’essence même du lieu. Cela mérite quelques précautions d’usage tant que la situation sanitaire n’est pas en voie de règlement. Il n’est évidemment pas question de traiter au gel hydro-alcoolique chaque livre et chaque disque manipulé. Ne serait-ce que parce que nous n’avons aucune intention de tracer vos faits et gestes.

Nous mettrons donc à disposition des bouteilles de gel à l’entrée…

Nous souhaiterions aussi vous voir porter un masque ou un machin faisant l’affaire, cela permettra une cohabitation sereine, pour que chacun-e puisse vaquer à ses explorations sans avoir à surveiller ses arrières, sans faire monter le niveau de paranoïa collective.

Il n’y aura pas de plexiglas, pas d’interphone, nous nous parlerons normalement (mais un peu à distance quand même). Ne manqueront donc pour l’instant que les embrassades et la visibilité des sourires cachés sous les masques, déjà bien présents à l’idée de vous retrouver.

Dessin : Guillaume Trouillard