L’art de la fugue, événement ! L’autrice de Mimi Cracra et Les Filles est de passage à Contrebandes pour une rencontre animée par Cécile Manzo. Samedi 8 février à 17h.

L’Art de la fugue a été écrit et dessiné par Agnès Rosenstiehl en 1967, dans la foulée de l’adorable Dans la coiffure… mais il n’avait jamais été publié, oublié dans un carton par sa créatrice ! Quel dommage ! Ce petit livre, qui attendait depuis plus de 50 ans d’être lu, est une vraie merveille. Le trait épuré fait naître un univers fantastique et délicieusement vintage, tandis qu’une situation banale (un enfant s’ennuie et s’évade en rêvant) donne lieu à une extraordinaire aventure intérieure. C’est aussi, comme toujours avec Agnès Rosenstiehl, un hymne à l’imagination, au jeu, au rêve et à la liberté.

Agnès Rosenstiehl est une autrice et dessinatrice de livres jeunesse. Elle est la « mère » de la célèbre Mimi Cracra… mais pas seulement ! Cette grande dame de la littérature jeunesse a révolutionné le genre dès la fin des années 1960, et a publié plus de 100 livres, qui ont bien souvent fait date. Son dessin inimitable, son humour, son impertinence et sa grande intelligence ont marqué plusieurs générations de lectrices et de lecteurs.” (présentation éditeur)

Une proposition de l’association Libraires du Sud.

L’art de la fugue sur le site de La ville brûle

flyer