Jusqu’à la fin du mois de mars, une exposition d’originaux tirés de la série Quiquoi, de Louis 1er, roi des moutons, et de La vie des mini-héros, ouvrages publiés chez Actes sud. Olivier sera présent samedi 24 mars et animera à cette occasion un atelier (pour enfants à partir de 6 ans) entre 14 et 16h. Places limitées, réservation vivement conseillée.

Grand observateur des humains petits et grands, Olivier Tallec appartient à cette catégorie d’auteurs qui séduit ceux-là autant que ceux-ci, par son acuité et son ironie affectueuse, cette façon de croquer la déconfiture. Quelques coups de crayons pour fixer la bonne attitude, la bonne mine. Du plus sobre, un petit bonhomme au milieu d’une grande page blanche, au plus généreux, les planches somptueuses à la gloire de Louis 1er.

Deux bandes dessinées (chez Gallimard, sorties à l’époque de feu la collection Bayou) pas spécialement pour enfants, comme ses récents livres d’humour Bonne journée et Bonne continuation (Rue de Sèvres). Plus de cinquante albums jeunesse chez Actes sud, Gallimard, Flammarion, Hélium etc.

Atelier à 14h, séance de dédicaces entre 16 et 18h. Puis finissage de l’exposition sans Olivier, qui prend son train peu après 18h. On boira du vin et grignotera des cacahuètes en son honneur.

Dans le cadre des Nouvelles itinérances avec l’association Libraires du sud.

Olivier Tallec

91GCGfMzXiL

Spiderman-contre-nutella-by-Oliver-Tallec1