Bel échantillon de l’art de Théa sur les murs de Contrebandes jusqu’à la fin du mois de janvier, avec des planches originales, aussi des toiles et des gravures. Samedi 16 janvier en point d’orgue : dédicaces, performance de la compagnie Biblio Incognito autour de Chacun porte son ciel et vernissage de l’exposition.

Une prédilection pour les tâches et puis les nœuds, ceux qui nous constituent, nous tordent dans un sens ou bien dans l’autre. Pas de grande aventure au splendide héros monolithique mais quelques fragments de vies fragiles et complexes.

Elle écrit alors, et peint des histoires introspectives et psychanalytiques en livres d’images et bandes dessinées très peu académiques. En 2015, scénarise Émilie voit quelqu’un pour Anne Rouquette (éditions Fluide glacial) et réalise intégralement Mourir ça n’existe pas (La Boîte à  bulles), dont une vingtaine de planches sont accrochées aux cimaises de Contrebandes parmi d’autres travaux.

La compagnie aixoise Biblio Incognito proposera le 16 janvier, en présence de l’artiste et avant le vernissage de l’expo, une lecture et une projection d’extraits de Chacun porte son ciel (Le Moule à  gaufres – 2012).

Autres ouvrages :

Théa Rojzman