Dans le mystère des animaux sauvages : un livre publié il y a quelques mois par Actes sud, une exposition de linogravures en février chez Contrebandes. Vernissage samedi 9 à 18h en présence de l’artiste.

En février, la librairie accueille les planches originales de l’album de Sébastien Orsini, Dans le mystère des animaux sauvages. C’est l’occasion de (re)découvrir cet ouvrage, à la fois abécédaire, bestiaire et imagier réalisé tout en linogravure, technique artistique dont nous avions déjà parlé lors de la venue de Joëlle Jolivet.

Dans un style qui se veut proche des naturalistes du XIXe siècle, grâce à  des images dichromatiques où le noir est une présence, l’artiste donne à voir un animal par lettre, dans son environnement propre. Chaque page tournée est alors une nouvelle rencontre avec un animal reproduit avec force détails et précision dans tout ce qu’il a de vivant, et dont le regard intense parvient à nous intriguer, nous interpeller ; il est en soi tout un mystère.

Un très bel album, dès 4 ans, dont vous pourrez rencontrer le créateur, le Samedi 9 Février à  la librairie Contrebandes.

(Diana)

sebo2.jpg