À partir du 18 avril jusqu’au milieu du mois de mai. Des scènes presque ordinaires, une réalité juste tordue. Les corps sont disproportionnés, les yeux immenses, les formes sensuelles et inquiétantes, faussement enfantines. Tout l’univers de Caroline Sury en planches, peintures, sérigraphies et autres éléments graphiques. Rencontre / dédicace puis vernissage : samedi 21 avril.

Dessinatrice arachnéenne. Elle déroule dans ses toiles et bandes dessinées foisonnantes un fil qui impose l’examen minutieux, la dissection : chaque élément est au centre et attire l’œil.

Dentellière punk. Elle découpe au cutter des personnages dans du papier sombre, jouant encore du détail, s’amusant du cheveu, de la résille ou du barbelé, entre théâtre d’ombres et figures primitives.

Marseillaise d’adoption. Elle inscrit une grande partie de son travail dans la ville où elle réside depuis une vingtaine d’années. Elle s’est longtemps occupée du Dernier Cri, structure éditoriale et atelier de sérigraphie, asile pour tous les égarés pratiquant dans leur art une forme de radicalité underground où le sexe, la décomposition et la folie font bon ménage.

ump.jpg

Bandes dessinées publiées à  l’Association :

L’Association au Mexique (2000, avec Dominique Goblet, Thomas Ott et Vincent Vanoli)

Bébé 2000 (2006)

Cou tordu (2010)

Dessins recueillis au Dernier Cri :

Papillons poubelle (2007)

Drôles de dames (2008)

Membracides (2010)

Collaborations :

Ferraille illustré, Strapazin, Hey!, Lapin, CQFD, Arbitraire etc.

Dernières expositions :

Tartu international graphic festival, Tallinn (Estonie) janvier 2012

Fumetto (collectif), Lucerne (Suisse), mars-avril 2012

frida2.jpg