La créatrice (avec Benjamin Chaud) de Pomélo, petit éléphant rose vivant à l’ombre d’un pissenlit, rencontre ses lecteurs samedi 25 juin à la librairie. À 18h, elle lira l’intégralité de son roman Le bal d’automne. Tous publics à partir de 7 ans.

Ramona Badescu est née dans le sud de la Roumanie. Arrivée en France à 11 ans, elle a commencé à écrire pour la jeunesse en 2001. Elle compose et joue aussi des pièces de théâtre.

Parmi ses créations : Pomélo, dont elle raconte les découvertes, les rêves, les mésaventures et l’amitié avec les autres habitants du jardin potager. La poésie, la douceur et pas mal d’humour sont au rendez-vous. Télérama a écrit à propos des auteurs : “Plaisir de l’œil : les illustrations de Benjamin Chaud gambadent entre tendresse et cocasserie – de véritables sucreries au pays de l’imaginaire. Plaisir du texte : Ramona Badescu pétille d’intelligence, facétie et ironie dans la même phrase”. Il y a maintenant 9 livres de Pomélo, tous édités par Albin Michel.

Autres œuvres réalisées en compagnie de Benjamin Chaud :  Gros Lapin, Monstres chéris, Le gros camion qui pue de mon papa, 1,2,3 …perdu ! et L’amour ?

En octobre dernier, Ramona a publié les Histoires de la Grande Forêt : Tristesse et chèvrefeuille et Le bal d’automne, deux romans délicatement illustrés par Aurore Callias pour les enfants à partir de 7 ans, toujours chez Albin Michel. Les deux auteurs nous emmènent au cœur de Danslaforêt, à la rencontre des petites et grosses bêtes, toujours attachantes, qui peuplent ce lieu imaginaire.

Samedi 25 juin, Ramona accueille ses petits et grands lecteurs, les curieux et les grands parents sont aussi les bienvenus. À 18h, lecture de « Le bal d’automne » par son auteure. Un moment de douceur et de poésie pour toutes les oreilles.

Aurore Callias

grande_foret.jpg