Contrebandes fête son quatrième anniversaire samedi 4 septembre. Au programme : spectacle de marionnette par Séverine Thevenet qui dédicacera aussi ses ouvrages, présentation du portfolio “Souvenirs d’en France” par Olivier Boussant et l’association Nicole Crème. La journée s’achèvera une coupe à la main, un canapé dans l’autre.

À partir de 10h30, Séverine se promène rue Paul Lendrin en compagnie de Mamie Violette, n’hésitez pas à  faire un bout de chemin avec elles. “Au gré de mes rencontres, j’écris et donne des petits mots aux gens. Si vous aussi avez un message de grand-mère à faire passer, ou dont vous vous souvenez, je serais ravie de l’entendre le lire et pourquoi pas, de le diffuser à ma prochaine sortie…”

Après midi, Mamie Violette fait la sieste. Séverine en profite pour rencontrer ses lecteurs.

À partir de 18h, apéritif et vernissage de la nouvelle exposition de Contrebandes en présence de Nicole Crème et Olivier Boussant.

souvenirs_d_en_france2.jpg

Souvenirs d’en France, assemblage de mots et d’images réalisé par Olivier Boussant et sérigraphié par les frères Georges pour les éditions Nicole Crème.

Séverine Thevenet, bibliographie :

Litli Soliquiétude (avec Catherine Leblanc) – Où sont les enfants ? 2007 ;

Ma grand-mère, ou l’enfance dans un corps sage – La Cabane sur le chien 2009 ;

J’aime / j’aime pas – Rouergue 2010.

yapasphoto.jpg

Nicole Crème “a disparu de la circulation le 10 octobre 1962. Depuis, elle a été aperçue régulièrement, dans des lieux aussi divers qu’insolites aux quatre coins du globe. C’est en son souvenir que l’association éponyme a été créée le 10 octobre 2005, date anniversaire de sa disparition”.