A l’occasion de la manifestation « Lire en fête », la librairie Contrebandes accueille de jeunes auteurs de bandes dessinées le samedi 14 octobre 2006.

Ils présenteront à partir de 10 heures leurs fanzines et réaliseront quelques menus travaux tel un cadavre exquis sous l’œil fasciné du public (à condition que le public et les conditions climatiques le permettent).

Les fanzines sont des revues autoproduites à travers lesquelles les dessinateurs et scénaristes en herbe “font leur classe”. Ils forment aussi un passionnant laboratoire artistique puisque l’expression n’y est soumise qu’à des contraintes d’ordre technique (format d’impression, nombre de pages, couleur, pas couleur…) ; c’est d’ailleurs pour cette raison que nombre d’auteurs confirmés continuent de publier des fanzines en marge de leur parcours professionnel.

Seront présents Anachronique (Marseille), Brouillon, Léon, Minime (Aubagne), PPP.

Le cadavre exquis est prévu vers 14 heures. À noter : l’association Equinoxe organise des ateliers BD à  l’intention des ados et pré-ados entre 16 heures et 18 heures place de la Visitation.