Reprise, bon sang ! Avec les dessins de Jean-Marc Pontier réalisés pour Que dire ? (Les Enfants rouges – 2019), un roman graphique écrit par Rebecca Lighieri. Et des extraits grand format d’un nouveau projet. Vernissage et rencontres : samedi 30 janvier.

que dire

Que dire ? Comment sait-on à dix ans qu’on vient de rencontrer la femme de sa vie, que ce sera celle-là et pas une autre et qu’on n’aura pas assez de toute son existence pour la connaître et pour l’aimer ?

(4ème de couverture)

Rebecca Lighieri est le pseudonyme adopté par l’écrivaine Emmanuelle Bayamack-Tam pour ses récits noirs.

Les dessins exposés sont les originaux figurant dans le roman graphique. Le format A4 est scanné et réduit pour être inséré dans la grille de la planche finale via un logiciel de traitement d’images. Les gris sont ajoutés avant les textes de Rebecca.

Que dire ? fait partie de la sélection du Prix Littéraire des lycéens et des apprentis de la Région Sud Provence Alpes Côte d’Azur.
Merci à l’Agence Régionale du Livre de permettre cet événement.

Quelques planches du prochain projet de Jean-Marc (Fils) viennent compléter l’exposition, grands formats à l’encre de Chine, une histoire se situant dans les années 1920 dans le « Quartier réservé » de Marseille.

Programme serré du samedi 30, étant donné les circonstances :

  • entre 14h et 15h, premières dédicaces de Jean-Marc ;
  • à 15h, rencontre avec Rebecca Lighieri animée par Marie-Hélène Giannoni, professeure de lettres au lycée du Coudon ;
  • reprise des dédicaces après la rencontre.
  • 18h : au revoir et merci.