Quid de ma commande ? Quid de la livraison à domicile ?

Dans un communiqué récemment publié, le SLF (Syndicat de la Librairie Française) explique que « le réassort est suspendu chez la quasi totalité des distributeurs. La grande majorité des sites de réservation et de commandes des libraires ont suspendu leurs activités. La Poste / Colissimo a demandé que les expéditions se concentrent sur les biens de première nécessité, catégorie dont ne relève pas le livre. Mondial Relay et la plupart des points relais sont fermés. La chaîne logistique est donc quasiment à l’arrêt et les livraisons ne peuvent s’envisager qu’à proximité de la librairie et par ses propres moyens ».

Nous ne pratiquerons pas de telles livraisons étant donné le contexte sanitaire, sachant que nous n’avons pas l’autorisation administrative d’ouvrir la librairie au public et que nous n’avons malheureusement pas eu la présence d’esprit d’installer un drive permettant le retrait via un guichet et un interphone. Par contre, nous comptons sur vous quand les conditions le permettront !

Nous pouvons aussi noter vos commandes qui prendront effet dès que la distribution aura repris un cours normal. Le livre de vos rêves est peut-être déjà physiquement présent sur les rayonnages de Contrebandes. Cela peut se vérifier sur le site de Libraires du Sud. Le cas échéant, nous pouvons le mettre de côté sans attendre : il suffit que vous nous envoyiez un message à contact@contrebandes.net.

Nous profitons de cette interruption momentanée de l’image pour faire un peu de peinture et de nettoyage.
Nous espérons que tout va bien pour vous et vos proches, et que vous ne vous languissez pas autant que nous.

Et si vous manquez de lecture, nous vous recommandons celle de l’article du Monde Diplomatique concernant Amazon, petite entreprise qui ne connaît pas la crise : Derrière les murs de l’usine à colis, par Jean-Baptiste Malet (avril 2020, accès libre).