Une expo photo pour le premier mois de l’année et une lecture-performance donnée à l’occasion de son vernissage vendredi 26 janvier, à 18h30.

Ivan Dmitrieff est comédien de formation et metteur en scène. Il a joué sur des scènes régionales et parisiennes, codirigé un théâtre et travaillé à de multiples ateliers et projets artistiques. Auteur (poésie, nouvelles, contes) et photographe. Poète-interprète, il se produit en récital avec le contrebassiste Marc Tosello et avec la sitariste Sylvie de Saaj, mêlant voix parlée et chantée. Dans un répertoire solo, il donne à vivre ses textes poétiques aussi bien dans le registre de l’intime que de la performance.

Il publie en janvier un nouveau recueil de poésies aux éditions Unicité : À la table de silence / Poèmes en scène. Cette sortie s’accompagne d’un proposition double avec Le Carré des mots :

  • Vendredi 26 janvier à 18h30, à la librairie Contrebandes : lecture-performance de Poèmes en scène en compagnie du contrebassiste Marc Tosello, suivie du vernissage de l’exposition photo
  • Samedi 27 janvier à 17h, la la librairie Le Carré des mots : lecture de À la table de silence en compagnie de la sitariste Sylvie de Saaj

Autres publications :

  • Dits du Maître Silence (éditions La Place des arts – 2011)
  • Éléments – corps et cosmos (auto-édité – 2013)
  • Célébration (éditions du Petit véhicule – 2016)

50x100-ID (2)

Eau 1 - Copie web-2